On recycle, on recycle
Article mis en ligne le 17 décembre 2015

par H. Bos

C’est super de récupérer le papier et le carton mais c’est encore mieux de le recycler en en faisant des créations !

Les éco-blocs

Avec du carton, des feuilles de papier brouillon, de la colle, des ciseaux et de l’imagination on obtient : les éco-blocs !

Ce sont des petits carnets pour soi ou pour offrir à son entourage, plus besoin d’acheter du neuf ! Et les élèves de l’éco club sont très fiers des couvertures qu’ils créent. Elles sont à la fois surprenantes et amusantes avec des dessins et des phrases chocs pour sensibiliser au tri et à la protection de l’environnement !

Les bijoux en carton

Que ce soit des boucles d’oreilles ou des colliers, le carton est à l’honneur et, décoré, il devient un joli apparat !
Accrochés aux portes, bijoux aussi en carton, ces créations qui seront présentées aux portes ouvertes du collège donneront des idées au futurs collégiens !