La section Judo du collège Dargent aux France UNSS à Nevers

Les 22 et 23 mars se sont déroulés les championnats de France UNSS de JUDO collège, à Nevers, capitale de la Nièvre. Les élèves de la section Judo ont passé 2 journées bien remplies, avec des résultats très encourageants !

Article mis en ligne le 24 mars 2016
dernière modification le 25 mars 2016

par J. Muller

Mardi 22 mars, départ 10h, tout le monde est prêt, au poids pour la pesée, direction Nevers. La traversée de la Saône-et-Loire et de la Nièvre est bucolique, et au bout de 4 heures, nous arrivons à la Maison des Sports de Nevers.

Les élèves participent à diverses activités, Kendo, Ju Jitsu, arts du cirque. Ensuite direction l’hébergement, l’espace Bernadette, un ancien couvent, excellent pour se reposer.

Mercredi 23 mars lever 6h30, petit déjeuner, présentation des équipes, et 9h le moment tant attendu, le début des combats.

Nous avions 5 garçons engagés, 5 filles, un couple de KATA, et 2 Jeunes Officiels.
La journée fut une suite de satisfactions, de victoires, de défaites, de joies, de pleurs, et jusqu’au bout les équipes furent concernées, puisque nous avons plusieurs podiums.
Au final, les résultats sont très satisfaisants, encourageants même, récompensant le travail effectué pendant toutes ces séances d’entrainement.

En Individuel, le classement du championnat de France est le suivant :
Sanella Saadane -48kg, 2ème,
le couple Kata, Loris Bertholio, Caroline Truchet 2ème,
Fannie Knaster -57kg, et Haroun Dnednia -42kg , 3ème,
Santana Boulanger et Anthony Cuvelier 5ème.

Ambrine Lemberthe , Insaf Mokthari, Aloys Charron, Kassim Hamaili et Kenzo Salmon non classés, mais une belle combativité.
Amandine Germain, pour sa part a réussi le diplôme de Jeune Officiel de Niveau National, Bravo.

Au final, par équipe de collège, les filles terminent 8ème sur 25 équipes et les garçons 15ème sur 26 équipes. Bravo, félicitations à tous les participants.