Remise des diplômes du 19 novembre 2016
Article mis en ligne le 2 décembre 2016
dernière modification le 17 mars 2018

par P. Mietton

La remise solennelle des diplômes s’est déroulée ce samedi 19 novembre à 10h. Mme CHABOT a accueilli de nombreux élèves et leurs parents, fiers de venir chercher ce premier diplôme.
Les 12 élèves les plus méritants, par leur réussite et leur implication au collège, ont également reçu un bon cadeau FNAC offert par le Foyer Socio Educatif du collège.

Ce moment a été l’occasion de féliciter les 10 élèves qui ont réussi le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) en présence du Capitaine ESMA (base aérienne 942 du Mont Verdun) et de M. AUDIGNON, président du club aérien « Les ailes Lyonnaises », tous deux partenaires du projet « Classe défense et préparation du BIA » de P. MILKO (professeur d’Histoire et Géographie au collège).

Après avoir récupéré ce précieux sésame, les élèves se sont retrouvés pour un moment convivial et pour échanger avec leurs anciens professeurs autour d’un buffet préparé par l’équipe du service restauration du collège.

Mme CHABOT introduit la cérémonie

Les élèves attentifs aux discours officiels

Les élèves les plus méritants au DNB et au CFG

Des élèves fiers de montrer leur diplôme