[6èmes] Opération petit déjeuner au collège Pr Dargent
Article mis en ligne le 1er janvier 2017

par P. Mietton

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), un petit déjeuner a été organisé par l’infirmière, les 7 et 14 décembre 2016 pour toutes les classes de 6e.
Cette année, les élèves de 4e SEGPA de l’atelier HAS (Hygiène, Alimentation, Service) ont participé avec leur enseignante, Mme PORTELLI, à la fabrication de délicieux smoothies et au service sur les deux séances.
Nous les remercions chaleureusement ainsi que le personnel de restauration, les professeurs présents et la vie scolaire. Cette collaboration entre tous a contribué au bon déroulement de l’activité.
L’accent a été mis sur l’importance du petit déjeuner en lien avec la scolarité des élèves, l’équilibre alimentaire et la convivialité.
Rendez-vous l’année prochaine !

Mme GROSSIORD (infirmière) et M. MIETTON (directeur de SEGPA)

Les élèves de 4e SEGPA sont prêts à recevoir les convives

On commence par écouter l’infirmière qui présente les bienfaits du petit déjeuner le matin

Attention de bien choisir des mets équillibrés