Eh bien dansez maintenant !
Article mis en ligne le 3 mars 2017
dernière modification le 27 mars 2017

par A. Delnord

Lu sur le blog de Thierry Philip, maire du 3è arrondissement de Lyon :

"Vous l’aviez déjà découvert dans Vision3, la compagnie de danse Stylistik s’est installée en résidence au collège Dargent, à Dauphiné Sans Souci. Depuis ce début d’année scolaire, cette compagnie lyonnaise bénéficie des espaces de l’établissement pour répéter et travailler quand ces derniers ne sont pas utilisés. Quand on connaît le nombre de demandes d’espaces de travail pour les jeunes artistes (qu’il s’agisse des danseurs, des chanteurs mais aussi des plasticiens), on se dit que cette mutualisation est vraiment une bonne idée.

La présence de la compagnie dans les murs permet aussi une interaction entre les collégiens, les personnels et les danseurs. C’est donc une occasion unique de faire entrer le spectacle vivant dans l’établissement.

Vendredi dernier [10 février], la compagnie s’est présentée officiellement aux élèves avec une démonstration qui a rassemblé plus d’une centaine d’élèves dans le hall. Au-delà de la prestation, c’est bien un véritable atelier participatif qui a pu se monter.

Merci sincèrement à Madame la Principale pour l’accueil de cette résidence. Je remercie aussi Pierre FRONTON, adjoint délégué à la jeunesse, ainsi que Pascale COCHET, conseillère d’arrondissement déléguée aux collèges pour l’aboutissement de ce partenariat qui crée une nouvelle fois du lien entre nos jeunes et le monde de la culture au sein de ce qu’ils connaissent le mieux : leur établissement."

Sur le réseau du collège, vous pouvez consulter les photos et vidéos prises ce jour-là dans le dossier Commun > _Temporaire_ > Animation Stylistik