Sortie des 3è1 au musée des Confluences du 10/10/2017
Article mis en ligne le 15 octobre 2017

par D. Charreyre

Nous sommes allés avec nos professeurs d’atelier, en classe entière, en transport en commun, visiter le musée des confluences et aussi pour faire une expérience de réalité augmentée pour la fête de la science.

Au musée des confluences, nous avons vu l’exposition sur le poison : œuvres d’art, poison qui tue, poison qui soigne et animaux venimeux.
Nous avons aussi visité les salles sociétés, origines, espèces et éternités. Nous y avons observé des animaux, des momies, le sphinx, des ossements de dinosaures et de mammouth qui datent de millions d’années, une vieille voiture Berliet et une reconstitution de femmes de la préhistoire. Nous avons aussi touché de la poussière d’étoiles.

Nous sommes ensuite montés sur la terrasse pour voir la confluence de la Saône et du Rhône.
Nous avions un carnet de visite à compléter.
Nous avons pique-niqué au bord de l’eau au soleil dans le parc du musée.

Nous avons observé le quartier et la structure du musée : le socle en béton, le nuage en acier et le cristal en verre.

Ce qu’on a préféré, c’est l’expérience sur la réalité augmentée avec le film du boa dans la jungle et les squelettes de dinosaures.
Nous avons tous envie d’y retourner avec des amis ou avec notre famille.