Matinée solennelle de remise des diplômes le 18 novembre 2017
Article mis en ligne le 14 décembre 2017

par P. Mietton

La remise solennelle des diplômes s’est déroulée samedi 18 novembre à 10h. L’équipe du collège a accueilli les nombreux élèves et leurs parents, fiers de venir chercher ce premier diplôme.
Ce moment a été l’occasion de mettre à l’honneur les 9 élèves qui ont réussi le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) en présence des officiers ESMAN et GONZALEZ (base aérienne 942 du Mont Verdun) partenaire, avec le club aérien « Les ailes Lyonnaises », du projet « Classe défense et préparation du BIA » de P. MILKO (professeur d’Histoire et Géographie au collège).
Les élèves ayant passé les certifications en allemand ont reçu leur diplôme des mains de Mme FEVRE, Principale Adjointe.
A la fin de cette cérémonie, les élèves de la classe de 3ème6 ont remis un chèque à Mme GENOD, représentante de l’association des Restos du Cœur, dont le montant correspond au bénéfice de leur projet « mini entreprise » conduit pendant l’année 2016-2017. Les élèves ont été remerciés et les intervenants ont pu valoriser cette action citoyenne de bon augure pour préparer l’entrée dans le monde des adultes.
Les élèves ont ensuite reçu leur diplôme du DNB et du CFG de la main des professeurs présents. Un moment convivial autour d’un buffet préparé par l’équipe du service restauration du collège est venu clôturer cette matinée et a permis de sympathiques échanges.
Les élèves titulaires du BIA
Des professeurs prêts à remettre les diplômes
La remise des certifications en allemand
Les élèves de 3ème6 après la remise de leur chèque