Rencontre des 3e1 avec les Compagnons du Devoir
Article mis en ligne le 18 janvier 2018
dernière modification le 24 janvier 2018

par D. Charreyre

Lors de la journée portes ouvertes chez les Compagnons du Devoir, nous nous sommes rendus à Vaise dans leur école. C’est une école qui propose des formations en alternance avec la possibilité de suivre les cours sur 2 ans ou plus pour le CAP, c’est à dire à son rythme. Après le CAP on peut faire une autre formation tout en se déplaçant sur toute la France. Des oeuvres sont exposées dans le hall :

Ensuite nous avons rencontré des artisans comme un carrossier de voiture de course :

un peintre qui nous a fait essayer un pistolet à peinture numérique :

On s’est rendu compte que c’était une école très stricte en lisant le règlement intérieur et on a été surpris !
Les métiers que nous avons découverts sont : carrossier, charpentier, couvreur, tailleur de pierre, métallier, plombier, sellier, maroquinier et maçon.