[3èmes] Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2020-2021
Article mis en ligne le 3 juin 2020

par A. Delnord

Votre enfant va entrer au lycée en septembre 2020, c’est maintenant que vous devez faire la demande de BOURSE LYCEE.

Cliquez sur les liens pour trouver :
- le formulaire à compléter et y joindre les pièces demandées paragraphe 4

- la notice d’information

Cette année, la campagne de bourse de lycée se déroule pendant deux périodes distinctes :

1°) une première période jusqu’au 7 juillet 2020 : durant cette période, seules des demandes de bourse papier pourront être déposées auprès du collège de votre enfant.

2°) une seconde période débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 : La demande de bourse s’effectuera en ligne durant cette deuxième période ou au format papier (notamment pour les situations particulières). Attention, si vous effectuez la demande lors de la seconde période, toutes les informations complémentaires dont vous aurez besoin seront à adresser auprès de l’établissement d’affectation de votre enfant.

Toutefois, afin d’éviter un versement tardif des bourses au premier trimestre, il est vivement recommandé aux familles de faire leur demande de bourse de lycée dès maintenant.

Le formulaire est proposé au format PDF "remplissable". Les familles peuvent le remplir et le transmettre à l’établissement par courriel, par courrier postal ou le déposer en joignant soit leur avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019) soit la déclaration automatique des revenus de 2019 reçue par 12 millions de contribuables.

La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire de demande de bourse au format PDF « remplissable ».

Liens :
le formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021 et le lien vers la page « aides financières au lycée » du site du ministère.