Fête du sport scolaire : Un mercredi avec Hélène Receveaux

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, le collège Professeur Dargent a accueilli pour un après-midi Hélène Receveaux, Judokate médaillée aux championnats du monde, sportive de haut niveau et actuellement en lice pour les Jeux Olympiques de 2020.

Article mis en ligne le 26 septembre 2019
dernière modification le 28 septembre 2019

par J. Muller

Les élèves de la section sportive judo ont pu échanger avec Hélène Receveaux sur son parcours et son engagement sportif : l’occasion de rappeler la détermination et la rigueur nécessaires pour atteindre un tel niveau, comme pour mener un double cursus sport et études.

L’après-midi s’est poursuivi par entrainement exceptionnel, dirigé par notre championne. Pour l’occasion, le responsable de la section sportive, Jérôme Muller, avait invité les élèves du pôle régional judo, et également les clubs de judo partenaires. Au total, plus de 100 judokas sur le tatami, avec un seul mot d’ordre, la devise du judo : entraide et prospérité mutuelle.

Le collège Dargent a profité de l’occasion pour récompenser l’équipe féminine de judo, vice-championne de France UNSS au printemps dernier. Les élèves ont eu la chance de recevoir les félicitations de Madame Bodin, Directrice Académique Adjointe, puis, plus tard dans la journée, de Madame Brugnéra, Députée de la circonscription.

De très bons souvenirs pour ces élèves judokas, qui les pousseront cette année encore à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les judokas travaillant sur le Tokui Waza d’Hélène Receveaux au sol (Ne Waza )

Mame Awa et Shauna avec beaucoup d’application.

La transmission : Hélène avec Santana Boulanger du Pole Espoir Lyon ancienne élève de Dargent.

L’équipe Vice championne de France UNSS , avec Mme Bodin, Inspectrice d’académie Adjointe, et Hélène Receveaux , médaillée mondiale en Judo.

Article rédigé par S. Roche et J.Muller