Devoirs faits 2019-2020
Article mis en ligne le 26 septembre 2019

Pour la troisième année consécutive au collège, nous avons le plaisir de proposer à nos élèves le dispositif devoirs faits. L’objectif est de leur permettre d’effectuer leur travail personnel et, avec l’appui d’enseignants, de les aider à acquérir de la méthodologie et de gagner en autonomie.

Le nombre d’élèves par groupe étant limité pour leur garantir de bonnes conditions de travail, nous serons amenés à refuser des inscriptions, c’est pourquoi les élèves n’ayant pas pu en profiter au 1er semestre seront accueillis en priorité au second semestre. Une fois l’inscription validée, les élèves sont sous la responsabilité de l’établissement et cette heure sera considérée comme une heure de cours, aussi bien au niveau des appels en cas d’absence qu’au niveau des autorisations de sortie de l’établissement.
Les intervenants se réservent le droit de mettre fin à l’inscription en cas d’absentéisme trop important ou encore en cas d’attitude inadaptée.

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant à une unique séance au choix, pour cela il faudra remettre à la vie scolaire le coupon distribué, mardi 1er octobre dernier délai. L’inscription est valable pour le 1er semestre qui se terminera le 21 février 2020, nous ferons à ce moment-là une nouvelle campagne d’inscription.

Nous travaillons par ailleurs en partenariat avec la MJC Monplaisir qui propose un accompagnement à la scolarité les mardis et jeudis soirs, et qui propose également des stages pendant les vacances scolaires.
Toute l’équipe du collège Dargent est à votre disposition si vous avez des questions au sujet de ce dispositif.

Créneaux proposés :
Choix 1 / Lundi de 12h45 à 13h40 - Aide aux devoirs avec spécialité aide en français
Choix 2 / Lundi de 16h50 à 17h45 - Aide aux devoirs
Choix 3 / Jeudi de 12h45 à 13h40 - Aide aux devoirs réservé au niveau 6ème
Choix 4 / Jeudi de 12h45 à 13h40 - Aide aux devoirs avec spécialité aide en mathématiques
Choix 5 / Jeudi de 12h45 à 13h40 - Aide aux devoirs
Choix 6 / Jeudi de 16h50 à 17h45 - Aide aux devoirs
Choix 7 / Vendredi de 12h45 à 13h40 - Aide aux devoirs avec spécialité anglais
Choix 8 / Vendredi de 12h45 à 13h40 - Aide aux devoirs avec spécialité méthodologie DNB