[6èmes] Belle collaboration entre la SEGPA, l’ULIS et l’IME pour des petits-déjeuners réussis !
Article mis en ligne le 22 janvier 2020

Cette année les petits-déjeuners pour les 6e ont eu lieu dans le cadre du CESC.
La concertation a été réalisée par Mme Touag avec Mme Grossiord, l’infirmière, Mme Charreyre, enseignante en atelier HAS, et Mme Bernard, coordinatrice de l’ULIS.

Cette année nous avons souhaité travailler en collaboration avec nos collaboratrices de l’IME St Vincent de Paul qui dispose d’un atelier restauration pour leurs élèves.

Ainsi, le groupe HAS du niveau 4ème SEGPA, trois élèves de 4e ULIS ainsi que sept élèves de l’IME, encadrés par leur référent, ont préparé le petit-déjeuner destiné aux classes de 6ème et participé au service.

Cette action s’est déroulée sur trois matinées, et n’aurait pu se réaliser dans de bonnes conditions sans leur présence et le soutien de Mme Boisnot, AESH Co ULIS, le but étant de rappeler aux participants l’importance de prendre un petit-déjeuner équilibré chaque matin pour être en bonne santé et plus concentré en classe.

La dégustation des smoothies préparés par les élèves a été appréciée !

Un grand merci à tous : élèves participant à la préparation, au service, personnels et enseignants présents pour encadrer les 6e, sur ces temps conviviaux !