Bilan des championnats Académiques de Volley

par J. Muller

SECTION SPORTIVE VOLLEY
½ FINALES ET FINALES ACADEMIQUES

Le 15 janvier l’équipe de minimes garçons (Ilyas, Yanis, Imran, Abdillahi, Mosiah, Alexi, Noah), renforcée par les benjamins (Aaron, Robin, Auxence, Simon) jouait la ½ finale académique à domicile.
Après une longue et dure journée avec 5 matchs intenses, les garçons ont fini 5è et n’ont pas été qualifiés pour la finale.
Cette équipe jeune et inexpérimentée dans le jeu à 6 a montré un réel potentiel, et tous les espoirs sont permis pour l’année prochaine, d’autant qu’un de nos meilleurs joueurs était blessé !

Le 22 janvier c’était le tour des filles (Manel, Noémie, Romy, Philippine, Djeinéba, Farah, Somaya, Emma) qui jouaient à Meximieux. Là aussi longue journée, avec 5 matchs intenses, à l’issue de laquelle l’équipe obtient sa qualification pour la finale académique, malgré la blessure de Sarah.

Ce mercredi 5 février, nouvelle journée à Saint-Etienne. 2 magnifiques matchs où les filles frôlent la victoire en perdant 2 fois de suite de 2 points au tie-break. Ensuite un troisième match raté, la fatigue se faisant sentir ainsi que le dépit d’être passé si près de gagner ces matchs.

Les filles, au complet cette fois-ci, ont montré un véritable talent. Le cadre mis en place dans ce jeu à 6, nouveau pour la plupart d’entre elles, était mieux assimilé, il ne leur a manqué qu’un peu d’expérience, de cohésion dans cette équipe hétérogène, et sans doute de force mentale pour réussir.
Arrivées 4èmes de cette finale, elles n’ont pas démérité, et là aussi nous avons vu de belles promesses pour l’an prochain !

O. Trichon, K. Agostino