La remise des prix du concours Plume Dargent
Article mis en ligne le 9 juin 2020
dernière modification le 11 juin 2020

par A. Delnord

La remise des prix du concours d’écriture La Plume Dargent a eu lieu au collège le jeudi 4 juin.

Pour rappel, ce concours était organisé par le club "Animer le CDI" avant le confinement et était ouvert à tous les élèves du collège. La consigne : créer un texte libre comportant obligatoirement les 10 mots suivants : aquarelle, à vau-l’eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler, spitant.

Sur la trentaine d’élèves de tous niveaux inscrits, 25 textes de genres différents (fables, poèmes, récits fantastiques, de science-fiction, réalistes...) ont été renvoyés. Les élèves participants étaient presque tous présents à la remise, en présence du jury (Mme Delnord, M.Dupuy, M. Gueldry, Mme Héraut et Mme Pons) et de la direction du collège.

Voici donc les grands gagnants du concours :

- Les lauréats de la catégorie 6è/5è :

1. Nolann Vidalie, 5è5

2. Romain Guérin-Pavec, 6è5

3. Nicolas Molina, 6è7

- Les lauréats de la catégorie 4è/3è :

1. Norann Mekni, 3è2

2. Camille Robert-Carvailho, 4è6

3. Robin Deheunynck, 4è8

- Le prix coup de coeur du jury pour le texte de Marie Nivet, 3è4

Lauréats et jury :

Bravo aux lauréats et à tous les élèves participants qui ont reçu en récompense de leur talent, de leur investissement et de leur persévérance un bon d’achat à la librairie de quartier L’Esprit Livre, et remerciements aux membres du jury pour le temps consacré à cette première édition.

Découvrez ci-dessous les textes autorisés à la publication :