Visite au Centre Erasme - Musée des Confluences
Article mis en ligne le 29 avril 2012

par V. Guili

L’ouverture du Musée des Confluences se profile à l’horizon du printemps 2014. Pour concevoir le meilleur accueil et une introduction à la visite du musée adaptée pour les classes, une expérimentation a lieu à Érasme, centre d’innovations numériques du Département du Rhône à Saint-Clément-les-Places.
La visite de l’exposition permanente « D’où venons-nous ? Origines et devenirs » permet d’élaborer le discours d’introduction à la visite, de tester les techniques audiovisuelles, et d’envisager le mobilier de confort. Elle coïncide avec le programme de SVT (Histoire de la vie, histoire de la Terre).

La classe de 3ème 3 a été retenue pour participer à cette expérimentation le vendredi 27 avril après-midi.

Le transport en car jusqu’au Centre Érasme, long et éprouvant pour les estomacs, a été organisé et pris en charge par le Conseil Général et un goûter offert à l’issue de la visite.

Coupe de météorite.