Histoire du collège
Article mis en ligne le 7 mars 2008
dernière modification le 10 février 2012

Notre collège était installé avant 1979 dans d’anciens locaux au 6 de la rue Paul Caseneuve dans le 8ème arrondissement.

Il est issu d’une ancienne école primaire construite en 1909 qui est devenue un cours complémentaire en 1932. Par la suite, celui-ci deviendra collège d’enseignement général mais le directeur dirigera son collège et l’école primaire attenante jusqu’à la rentrée 1977. L’établissement deviendra Collège d’Enseignement Secondaire en 1979 à l’occasion de son transfert dans ses nouveaux locaux de la rue Jeanne Kœhler.

Les locaux furent construits en moins de neuf mois sur l’emplacement des anciennes usines Lumière (appareils photos, pellicules, etc ...), là où fut tourné le premier film de l’Histoire.
Enfin, depuis l’automne 1984, le collège est doté d’un gymnase.