Concours Onisep
Article mis en ligne le 27 mars 2008
dernière modification le 10 octobre 2011

par Elève en DP3

Le concours Onisep consiste à réaliser collectivement un exposé sur feuille d’un métier de notre choix : dans notre cas, nous avons choisi la menuiserie.

Dans un premier temps nous avons travaillé seuls, chacun de notre côté, à partir de renseignements obtenus lors d’une visite chez les menuisiers du Rhône puis dans un lycée professionnel proposant le CAP menuisierie.
Dans un second temps nous avons rassemblé nos travaux individuels, et après en avoir pris connaissance, nous en avons fait une synthèse. Cette synthèse a été retravaillée et nous avons soigné la présentation qui était essentielle pour entrer dans les critères.

Le 20 Mars 2008, nous l’avons posté et aujourd’hui nous attendons les résultats avec impatience et préparons d’ores et déjà la seconde partie du concours : la partie orale.

Fiche métier menuisier 1.2 Mo / Word

Fiche métier menuisier 1.2 Mo / OpenDocument Text