La sortie accrobranche du 18 juin 2008
Article mis en ligne le 25 juin 2008

par J. Muller

Cette année encore, les élèves du collège Dargent se sont illustrés en faisant 2èmes du challenge du nombre du cross départemental organisé par l’UNSS (avec 89 participants).

Cette belle prestation nous donne une réduction sur les entrées au parc accobranche city aventure de Sainte Foy, quel que soit le classement de l’élève au cross.

Le déplacement se fait en métro et en bus TCL, puis finit par une très forte montée à pied avant d’arriver sur le site.
Puis chacun s’équipe et passe au briefing, pour les consignes de sécurité.
Ensuite à la manière des pistes de ski, chaque parcours propose une difficulté croissante, parcours vert, bleu, rouge, noir, que nous essayons dans cet ordre. De plus chaque parcours devient de plus en plus aérien... ambiance et adrénaline...
Mais tout ce passe dans la joie, la bonne humeur et quelques "oh la la, c’est haut..."