[Eco-Club] Opération "Nettoyons la Nature" 2011
Article mis en ligne le 21 septembre 2011
dernière modification le 25 janvier 2012

par M. Sigaud

Le vendredi 23 septembre, 2 classes de 6ème ont participé à l’opération nationale "Nettoyons la nature".

Les élèves de 6ème3, équipés (gants, gilets,…) et accompagnés de leur professeur Mme Vanproeyen et d’autres adultes (Mmes Boulouet [CPE], Blasco [Secrétaire de direction] et Sigaud [Gestionnaire]), ont parcouru de 11h à 12h le collège et le quartier afin de ramasser les déchets de nos rues.

De 14h à 15h, les élèves de 6ème6 ont été initiés aux principes et à l’intérêt du tri sélectif en observant l’ensemble des déchets collectés, aidés de leur professeur de SVT Mme Paul et de Mmes Miliani (professeur d’anglais), Ramond (CPE) et Sigaud (Gestionnaire).

Sensibiliser les élèves à la protection et à la propreté de la nature pour former des citoyens responsables, tel était l’objectif de cette action.

Le record de 35 kg récoltés l’an passé a été battu (39 kg de déchets ramassés) ! Bravo aux élèves qui ont tous fait preuve d’entrain et de motivation !