Kangourou des Mathématiques 2013
Article mis en ligne le 27 mars 2013

par Administrateur

Jeudi 21 mars 2013, 41 collégiens de sixième et de cinquième ont participé au concours Kangourou des mathématiques. Il ont planché avec beaucoup de sérieux durant 50 minutes.

Et vous, auriez-vous su trouver les bonnes réponses ?

La somme des âges d’Apolline, Barnabé et Christophe est 31 ans. Quelle sera la somme de leurs âges dans 3 ans ?

32 ans ..................34 ans..................35 ans..................37 ans..................40 ans

Ou encore :

45 chats participent à un concours. 27 des chats sont rayés et 32 ont une oreille noire.

Seuls les chats rayés avec une oreille noire sont retenus pour la finale.

Combien de finalistes y-a-t-il au minimum ?

5..................7..................13..................14..................27

Les corrigés de l’épreuve seront disponibles en avril sur le site www.mathkang.org

Les résultats seront connus en mai.

Le concours Kangourou est l’occasion de faire des mathématiques en s’amusant.

Exemple :

Ou encore :

L’inscription est réservée aux élèves volontaires de 6ème et de 5ème, elle coûte 3€. Ce prix comprend la participation au concours, une brochure mathématique, ainsi qu’une règle. Les meilleurs seront récompensés par des cadeaux mathématiques.

Pour plus de renseignements et pour s’entraîner : www.mathkang.org