[6ème] Petits-déjeuners au collège
Article mis en ligne le 9 avril 2013

par Administrateur

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), un petit-déjeuner pour tous les élèves de 6ème a été organisé par l’infirmière, avec la participation de diététiciennes de l’ADES (association départementale pour l’éducation à la santé) en salle de restauration les 6 février, 20 février et 27 mars (2 classes ensemble) de 8h à 10h.
- une information sur l’importance et la composition du petit-déjeuner a eu lieu
- puis prise du petit-déjeuner en surveillant l’équilibre alimentaire
- puis participation des élèves à 5 ateliers en lien avec l’équilibre alimentaire, les sucreries, la place de la publicité dans l’alimentation, le contenu du petit-déjeuner, l’importance de faire du sport aussi !

Les élèves et l’équipe éducative ont apprécié le contenu et la convivialité de ces interventions.