Les Ulis TSLP et TFA : Notre voyage à Paris
Article mis en ligne le 19 juin 2013
dernière modification le 2 juillet 2013

par A. Formont

Nous nous sommes tous réveillés le matin environ vers 4h30. Nous avions rendez-vous à la gare de Perrache à 5h30. Nous avons attendu le train jusqu’à 6h15 et nous avons mis 2h pour aller à la gare de Lyon à Paris.

Nous avons traversé la Seine sur le pont de Charles de Gaulle pour aller prendre le métro à la gare d’Austerlitz. Le métro ressemblait au tramway car il n’est pas souterrain par moment.

Comme nous avions de l’avance et pour nous dégourdir les jambes, nous avons traversé le parc de la Villette et vu les chevaux de Bartabas qui répétaient leurs spectacle.

En arrivant à la Cité des Sciences, nous somme allés à la Géode pour voir le film « Arctique » qui a duré 1h. Puis on est allés manger à l aire pique-nique de la Cité car il pleuvait un petit peu !

A 13h, nous sommes allés voir l’exposition Léonard de Vinci,
puis nous avons eu quartier libre pendant 1h pour aller voir les expositions temporaires ou permanentes de la cité
comme « Image »

ou « futurotextiles 3 »

On a repris le métro et RER pour aller voir la Tour Eiffel. C’était trop bien. On est allés goûter et se reposer sur les pelouses du Champ de Mars, puis on est repartis par le RER pour retourner à la gare de Lyon prendre notre train de retour à Lyon.

Certains sont descendus à la Part-Dieu et d’autres à Perrache ou nos parents nous attendaient.

C’était trop bien et super cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amandine, Anaëlle, Garance, Jimmy, Jules, Léa et Loïc.

cite_ext2.bmp 351.6 ko / BMP

metro2.bmp 351.6 ko / BMP