Ouverture d’une section sportive scolaire Judo au collège DARGENT
Article mis en ligne le 5 novembre 2013
dernière modification le 6 novembre 2013

par J. Muller

Le quartier Monplaisir Monchat a, depuis longtemps, une culture de la pratique du JUDO importante avec de nombreux clubs implantés dans le 3ème arrondissement, ainsi que la construction de la Maison du JUDO il y a 30ans !

Pour répondre à un besoin important d’une pratique plus intensive du Judo, en liaison avec des élèves du Pôle Espoir Rhône Alpes qui sont accueillis au collège, une Section Sportive Scolaire Judo a été créée dans notre collège.

Dès la première année, nous accueillons 16 jeunes élèves du collège, répartis de la 6ème à la 4ème, motivés et assidus, qui s’entraînent le mardi de 17h à 18h30, le jeudi de 16h à 17h30, plus un entraînement obligatoire un autre jour de la semaine dans leur club affilié à la FFJDA.

Les cours sont assurés par J.Muller, professeur d’EPS, professeur de JUDO diplômé d’état, ancien compétiteur en 1er division.

Chaque année, plusieurs places sont ouvertes à des élèves de collège du Rhône pratiquant le Judo et voulant intensifier leur pratique. N’hésitez pas à poser votre candidature et à venir nous rejoindre.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site du Comité Départemental du Rhône de Judo, et à renvoyer avant le 14 avril 2014. Une journée de test est prévu le mercredi 23 avril 2014.

Renseignements et adresse postale du collège :

Collège Professeur Dargent, 5 rue Jeanne Koehler, 69003 LYON

Mail : muller.jerome21@gmail.com

Entrainement à la maison du judo