Jeux des collèges 2010 Lac des Sapins : Dargent 2ème
Article mis en ligne le 13 juin 2010

par J. Muller

Cette année encore, les élèves du collège Dargent ont répondu présent aux challenges qui leur ont été proposés, avec une évolution du règlement.
Seuls les benjamins, 6ème et 5ème pouvaient participer, la sélection a été difficile, tant il y avait de bons candidats à l’AS pour défendre les couleurs du collège.

Deux équipes de 8 élèves 4 garçons et 4 filles ont été constituées, une par M. Pommereau pour le Sandball (hand ball de plage) et la course d’orientation, et une par M. Muller, pour le Rugby et le VTT.

En discutant avec nos élèves,nous sommes surpris, car même nos 6ème qui viennent d’arriver au collège, savent que le collège a gagné l’année d’avant, et qu’ils nous faut défendre notre titre.

Après 3 semaines d’un entrainement hebdomadaire studieux, le rendez vous est donné à tous, départ mercredi 9 juin, 7h devant le collège direction le lac des Sapins.
9h , on arrive enfin. Remise des fameux T shirt et répartition pour les activités du matin.

C’est parti pour le Sandball et le rugby.
Les matchs s’enchainent, les victoires aussi, les cris de joies et la première coupe de la journée, Dargent remporte le tournoi de rugby, et réalise une belle 5ème place sur 17 collèges au sandball.

Le pique-nique est vite avalé, tant il y a l’envie d’en découdre l’après midi, pour la course d’orientation et le VTT.

Après une bonne baignade, il faut remettre la tenue.
C’est parti pour l’épreuve de "run and bike" , course et vélo en anglais, il faut boucler le plus de tours, assez exigeant, un en courant à côté du vélo, l’autre sur le vélo, avec un coureur à côté.
Au bout de 30 minutes d’effort, Dargent gagne avec 2 tours d’avance sur les poursuivants. L’épreuve de maîtrise passée avec succès, malgré la pluie qui s’intensifie, Dargent reçoit sa deuxième coupe, premier en VTT.

Tous les "Dargentants" comme aiment à se nommer les petits rugbymans, foncent vers le podium pour le classement général.
Le speaker, énonce le classement, en partant de la fin, 34ème...., 33ème...., 4ème..., toujours pas de Dargent, nous sommes donc sur le podium.
Et puis c’est notre tour, DARGENT 2ème, les élèves courent vers le podium, pour recevoir, l’imposante coupe, et la photo avec les officiels.

Le retour en bus, est animé, grâce à nos chanteurs de la chorale, eh oui, 3 rugbymen chanteurs, des moments de joies intenses pour nos jeunes, quelle belle journée.
A la descente du bus, certains nous demandent : "on pourra revenir l’année prochaine ? ", quel succès.

Tout cela nous fait penser que nous avons de la fierté à voir comment nos élèves ont été exemplaires dans l’effort, mais aussi dans l’esprit, bravo à nos jeunes.

L’équipe rugby, vtt

L’équipe Dargent au complet

La victoire après le tournoi de Rugby

Le duo 1 Dargent : Clara et Anouk

Eléonore, Justine, Matthieu, léo, Martin, Simon

Départ VTT, faut se placer !

L’attente des résultats, humide

La remise de la coupe