Carnet de bord des années passées
Article mis en ligne le 2 janvier 2014

par S. Surzur

L’ANNÉE DERNIÈRE

° Rencontre au collège Vercors à Grenoble avec des parents d’élèves et personnels de l’Education pour présenter ce qu’est la médiation : 8 élèves-médiateurs (Kellie, Loris, Abdallah, Marina, Maria, Inès, Ursulla, Abdelrahim ) sont venus présenter un sketch pour faire connaître ce qu’est la médiation scolaire et répondre aux questions.

° Reportage sur la médiation scolaire pour France 3 national.

° Education à l’image à travers le reportage sur la médiation

° Rencontre parents des médiateurs et parents des futurs graines de médiateurs : Les médiateurs organisent une présentation de ce qu’est la médiation au collège, pour les parents dont les enfants souhaitent participer à la journée du 29 janvier à la MJC.
Les parents des médiateurs déjà en action sont invités afin qu’ils échangent et témoignent de ce qu’apporte la médiation à leur enfant.

° Participation à l’intégration des graines de médiateurs à la MJC le 29 janvier

° En juin, soirée à la MJC rassemblant "les élèves médiateurs et leur quartier" afin de mieux connaître la médiation scolaire.