Sortie ski du collège Dargent le 14 janvier 2015
Article mis en ligne le 26 janvier 2015
dernière modification le 27 janvier 2015

par J. Muller, S. Bernard

Ce n’est pas moins de 51 élèves qui ont pu retrouver les joies de la glisse dans la station des Septs-Laux en ce début d’année 2015.

Tous licenciés à l’UNSS (sport scolaire), ces derniers avaient pour la grande majorité effectué le Cross des collèges organisé quelques mois plus tôt, leur permettant de se mesurer le temps d’une course aux autres collégiens de la région dans une ambiance conviviale, mais aussi de se réserver une place pour cette journée au grand air.

Malgré un sérieux manque de neige et donc d’une ouverture partielle de la station, tout le monde a pu rechausser les skis dans des groupes où chacun a pu avancer à son rythme. En effet, les élèves ont été répartis dans six groupes de niveaux suite à une auto-évaluation effectuée dans le bus. Après une première piste commune et quelques remaniements, c’est avec joie que les plus débrouillés ont pu apprécier quelques centimètres de poudreuse au haut du domaine, tandis que les plus novices ont pu découvrir les bases de la glisse sur des pistes moins pentues.

Malgré une météo annoncée peu clémente, nous avons évité la pluie et c’est même avec surprise que chacun a pu pique-niquer en profitant des rayons du soleil. Notons tout de même que les dernières descentes furent accompagnées de quelques flocons tant attendus par les locaux.

Toute l’équipe EPS remercie les élèves pour cette belle journée sportive, conviviale et enrichissante !