Lectures

Publié le 14 juin 2019
par A. Delnord,
M. Michel-Broyer

Voici une liste de lecture indicative, pour préparer votre enfant au collège.

La lecture est tout d’abord un plaisir : ainsi, votre enfant peut faire son choix dans la liste ci-dessous, et lire autant qu’il en a envie pendant l’été. L’essentiel est qu’il trouve des lectures à son goût. Ces lectures ne (...)

Suggestions de lectures pour collégiens
Publié le 29 juin 2018

Depuis 2012, l’Éducation nationale propose aux collégiens une liste d’ouvrages pour enrichir leur expérience de lecteurs et susciter leur curiosité : récits, romans, contes, pièces de théâtre, poésie, bandes dessinées. Cette liste présente les ouvrages conseillés par niveau de classe. Elle complète les (...)