Actions des médiateurs

EN PROJET CETTE ANNÉE

- Rencontre nationale des médiateurs à Verdun
- Vidéo de présentation de la médiation
- Mise en œuvre du badge des médiateurs

L’ANNÉE DERNIÈRE

- Reportage du CRDP sur le climat scolaire et la médiation
- Rencontre avec le quartier à la MJC le 27 mai sur : De la communication sans violence dans le quartier ? Année II : Parents et adultes du quartier sont conviés lors de ce début de soirée (18h-21h) a venir découvrir la médiation scolaire et son intérêt.
- Réflexion sur le harcèlement à travers le concours "stoppons le harcèlement"

L’ANNÉE D’AVANT

° Rencontre au collège Vercors à Grenoble avec des parents d’élèves et personnels de l’Education pour présenter ce qu’est la médiation : 8 élèves-médiateurs (Kellie, Loris, Abdallah, Marina, Maria, Inès, Ursulla, Abdelrahim ) sont venus présenter un sketch pour faire connaître ce qu’est la médiation scolaire et répondre aux questions.

° Reportage sur la médiation scolaire pour France 3 national.

° Education à l’image à travers le reportage sur la médiation

° Rencontre parents des médiateurs et parents des futurs graines de médiateurs : Les médiateurs organisent une présentation de ce qu’est la médiation au collège, pour les parents dont les enfants souhaitent participer à la journée du 29 janvier à la MJC.
Les parents des médiateurs déjà en action sont invités afin qu’ils échangent et témoignent de ce qu’apporte la médiation à leur enfant.

° Participation à l’intégration des graines de médiateurs à la MJC le 29 janvier

° En juin, soirée à la MJC rassemblant "les élèves médiateurs et leur quartier" afin de mieux connaître la médiation scolaire.

Les derniers articles

Carnet de bord de l’année
Publié le 17 novembre 2013
par S. Surzur

EN PROJET CETTE ANNÉE

Passage des "ceintures" de médiation : compétences reconnues par les médiateurs en action.

Mise en œuvre du badge des médiateurs

Réflexions sur le harcèlement à travers le concours "stoppons le harcèlement" : réalisation d’une affiche avec la collaboration de M. Orgeret, de la (...)