La récup’ grâce aux éco poubelles et au défi papier
Article mis en ligne le 7 décembre 2015

par H. Bos

Dans un collège on utilise beaucoup de papier.

Pour sensibiliser les membres du collège au tri sélectif, les élèves de l’éco club ont créé des poubelles à étages en récupérant les boites en carton qui contiennent les blocs de papier blanc utilisés dans les imprimantes.

Ces poubelles écologiques ont deux fonctions :
1 : utiliser une feuille des deux côtés avant de la jeter en la mettant dans l’espace brouillon
2 : récupérer les feuilles usagées pour les mettre ensuite dans la poubelle jaune de tri

Ce qui est super c’est qu’il y a une éco poubelle dans chaque salle de classe, dans les deux salles de permanence, au bureau de la vie scolaire, dans la salle de photocopie et dans les bureaux de l’administration.

Tout le monde participe et le personnel de service aussi :)

On n’oublie pas non plus l’implication des élèves au Défi papier en ligne depuis la rentrée ! Ce programme pédagogique permet de connaître plus en détail la consommation de papier et de réfléchir à de nouvelles actions encore plus écologiques !

Voir l’article de Justine dans le journal du collège :