10 mots, 4 classes, 26 contes
Article mis en ligne le 24 juin 2016
dernière modification le 5 juillet 2016

Les deux classes de CM2 de l’école Rebatel, de 6è3 et de 6è5 du collège ont co-écrit des contes sous la direction de M. Pont, Mme Fara-Geslin, Mme Collard, Mme Halary et Mme Delnord, que vous pourrez lire en cliquant sur les liens suivants :

Pour ce faire, ils ont joué sur les (10) mots imposés dans le cadre de l’opération "Dis-moi dix mots" 2016 :

Par groupes de 2 ou 3, les CM2 ont écrit la première partie du conte puis les 6èmes ont écrit la seconde partie.

Les élèves se sont ensuite rencontrés le 17 et le 21 juin pour partager de nouvelles productions : lectures mises en scène avec bruitages, maquettes pour les CM2 de M.Pont et les 6è5 de Mme Collard, illustrations et jeux pour les CM2 de Mme Fara-Geslin et les 6è3 de Mme Halary.

Amusez-vous avec les jeux suivants (pour vous aider, il vaut mieux avoir lu les contes avant...) :

Bonne lecture !