Atelier parentalité : demandez le programme !
Article mis en ligne le 14 septembre 2016
dernière modification le 2 décembre 2016

Dès la rentrée scolaire, le collège ouvre de nouveau ses portes aux parents pour la réussite des élèves et une meilleure collaboration entre les parents et les personnels. Nous vous proposons un atelier de discussion et d’échanges.

Les parents des élèves de 6° sont cordialement invités à la 1ere séance de l’Atelier Parentalité le lundi 26 septembre à 18h00.

Calendrier des débats et thèmes envisagés :

- le lundi 26 septembre, 18h00 : les outils de communication : carnet de liaison, Pronote, comment aider mon enfant à faire son travail ?

- le lundi 14 novembre, 18h00 : le rôle de chacun : présentation des différents personnels, les relations entre élèves et adultes.

- le lundi 9 janvier, 18h00 : les relations dans la classe et en dehors, les relations entre adolescents, la santé, le harcèlement, les réseaux sociaux....

- le lundi 13 mars, 18h00 : le suivi des devoirs, modification du thème proposé possible.

N’hésitez pas à nous rejoindre

Mme Grossiord, Infirmière
Mme Jouffroy, CPE