Prix de l’environnement 2018 : rencontre avec Isabelle Collombat
Article mis en ligne le 25 janvier 2018
dernière modification le 26 janvier 2018

La classe de 3è5 participe cette année à la 3è édition du prix collégien du Livre de l’environnement. Les élèves ont pu découvrir les titres et commencer à donner leurs avis sur les livres proposés :

à voir sur le blog : http://prixenvironnement.blogs.laclasse.com/

La rencontre avec Isabelle Collombat, l’un des auteurs de la sélection, a constitué un temps fort de ce projet. Elle a eu lieu le 12 janvier, à la Maison de l’Environnement, dans le 7è, en présence de 3 collèges participants.

Quelle n’a pas été notre surprise de découvrir que l’auteur est une ancienne élève du collège Dargent !

Si les élèves n’avaient pas pu tous lire son livre, Des héros pour la terre, ils ont pu en avoir une bonne idée, avec des témoignages marquants de personnes quasi inconnues, mais qui agissent à leur niveau pour préserver leur environnement.

Un livre à découvrir :