Exposition autour du 1% artistique

Travaux des élèves en lien avec la sculpture de Guy de Rougemont

Article mis en ligne le 11 avril 2019
dernière modification le 24 avril 2019

par Z. Benoit

L’exposition "Autour du 1% artistique" s’est tenue ce jeudi 4 Avril 2019 au collège Marcel Dargent.
Les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses réalisations d’élèves, allant de recherches en histoire des arts (film, panneaux d’affichage) à des productions plastiques (assemblages de peintures sur papier, sculptures en PVC...), en passant par des objets en lien avec le sculpteur Guy de Rougemont (jeux, maquette, socle avec cartel...). L’artiste a réalisé l’oeuvre du collège "Sans titre" datant de 1980, constituée de 11 colonnes en métal peintes de couleurs variées. Certains élèves ont assuré des visites guidées de cette oeuvre, invitant les spectateurs qui ne la connaissaient pas à la découvrir.
Merci à tous les élèves du collège, de la 6ème à la 3ème, aux élèves de SEGPA, et à tous les adultes impliqués dans ce projet.