[3èmes] Réorganisation DNB 2019
Article mis en ligne le 25 juin 2019

Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, les épreuves écrites du diplôme national du brevet, qui devaient avoir lieu jeudi et vendredi, sont reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet en France métropolitaine.
L’ordre des épreuves reste inchangé. Les élèves seront convoqués à l’identique : même lieu, mêmes horaires, seules les dates seront modifiées.

Une session de remplacement est organisée les lundi 16 et mardi 17 septembre. Cette session est réservée aux candidats inscrits qui n’ont pu se présenter à une ou plusieurs épreuves de la session normale pour des motifs dûment justifiés. A titre exceptionnel, outre les motifs réglementaires, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple des titres de transport) soient produits. Ils devront impérativement être déposés au secrétariat du collège avant le 10 juillet 2019 ; cependant la demande d’inscription elle-même à cette session de remplacement doit être complétée et transmise au collège pour le 3 juillet, délai de rigueur.
Le calendrier des affectations est maintenu : celles-ci seront remises aux élèves le vendredi 28 juin après-midi (planning ci-dessous), après qu’ils aient rendu leurs livres comme cela était prévu. La nouvelle convocation au DNB leur sera remise à cette occasion.
- 14h45 : 3è1 / 3è2 / 3è6
- 15h30 : 3è3 / 3è5
- 16h15 : 3è4

Merci de bien noter/respecter l’ensemble de ces dispositions.

S.FEVRE
Principale adjointe du collège Dargent, Lyon 3è