Situation au 31 mars 2021
Article mis en ligne le 1er avril 2021

Suite à l’annonce de Monsieur le Président de la République ce mercredi 31 mars, le collège Dargent sera fermé à partir du vendredi 2 avril soir, pour une durée prévisionnelle de 4 semaines.

Cette période englobe les vacances scolaires, et ce ne sont donc que deux semaines de cours qui sont touchées. Les professeurs proposeront à tous les élèves des activités pédagogiques variées à partir de mardi, afin de ne pas prendre trop de retard dans la progression annuelle. Pour accéder aux cours, et aux exercices, votre enfant et vous-même devez absolument consulter Pronote tous les jours de cours.

- Pour les familles ne disposant pas de matériel informatique suffisant, la Métropole de Lyon met à disposition les tablettes tactiles du collège. Vous pouvez en faire la demande au secrétariat, en appelant le 04 78 54 09 26.

- les enfants des personnels soignants continuent d’être accueillis sur les jours d’ouverture du collège : les familles concernées doivent se signaler au secrétariat, et fournir un justificatif professionnel. A l’heure actuelle, il n’est pas prévu de prise en charge pour les week-end et les vacances, comme c’était le cas l’an dernier.

- le brevet blanc prévu les 8 et 9 avril n’est pas annulé : il est reporté au 6 et 7 mai, sur les mêmes créneaux. Il est important que les élèves de 3ème profitent du temps libéré pour continuer leurs révisions. Il n’est pas envisagé de suppression des épreuves du brevet fin juin.

Toutes les équipes du collège Dargent continuent à se mobiliser à distance pour la réussite de votre enfant. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté : CPE, infirmière, Assistante sociale, professeur principal...

Nous communiquerons à nouveau avec vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

Pour l’équipe du collège, le Principal, Samuel Roche