Journée sport Nature Pollionnay

Ce mercredi 24 novembre, les élèves de AS du collège Dargent ont pu découvrir les Monts du Lyonnais en réalisant une course d’orientation de niveau régionale (Niveau académique UNSS). Bravo à tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur !

Article mis en ligne le 25 novembre 2021

par J. Muller

L’As du collège a programmé cette année une sortie sport Nature basée sur la Course d’ Orientation, ainsi qu’une initiation à l’escalade de Bloc à la Salle Lionel Daudet de Pollionnay.
Une journée ensoleillé, bien dense avec au programme, une Course d’orientation " école" pour vérifier les niveaux de chaque Binôme de 11h à 11H30. Les premiers ont réussi la première épreuve en 15 min.

Chaque groupe a pu bénéficier ensuite d’une initiation à l’escalade de blocs, traversée, et mini contest au programme.

L’après midi , c’est la Course proprement dite, 7km, et 450m de dénivelé, une belle aventure.
Les groupes étaient constitués de 4 élèves, 2 élèves de 3ème accompagnés d’autres élèves plus jeunes, l’entraide et la cohésion étant indispensable pour la réussite de l’épreuve.

Au terme d’1H22, de courses, 3 équipes sont seulement séparées de 3min, une très belle émulation.

Les élèves ont été récompensés par un goûter locavore, des produits des fermes des Monts du Lyonnais.

Merci à Madame Trichon, et Messieurs Agostino, Dupuy et Muller pour l’accompagnement et l’organisation.