Projection du documentaire « Ensemble, ça change » (Imagineo) à l’Institut Lumière
Article mis en ligne le 2 janvier 2023

Pourquoi un film documentaire ?

Une transformation profonde de notre société est devenue indispensable si nous souhaitons envisager un futur vivable sur notre planète. Si la transition écologique est urgente, elle doit s’accompagner d’une transition éducative !

Ce documentaire constitue un appel à tous les acteurs de l’éducation, pour les inspirer et les encourager à oser expérimenter un nouveau modèle éducatif qui prépare la jeune génération à faire face aux enjeux de notre monde.

Une première diffusion publique à l’Institut Lumière

Le film expose le projet Ma Planète Mon Quartier qui a été expérimenté au collège Dargent depuis 4 ans avec des classes de 6è. Il a été diffusé le 12 décembre 2022, au Hangar, en présence des porteurs du projet et de sa réalisatrice V. Rizzi, sur une idée originale de R.Gueldry, enseignant, de parents et d’élèves.

Quelle suite ?

Vous pouvez soutenir la diffusion de ce documentaire en cliquant sur ce lien Helloasso

Merci pour votre soutien !