Résultats du sondage sur la consommation de tabac
Article mis en ligne le 5 juillet 2007
dernière modification le 7 octobre 2011

par Administrateur

Le club des délégués a organisé un sondage sur la consommation de tabac auprès de tous les élèves de 4ème et de 3ème.

On peut constater qu’une grande proportion d’élèves a déjà été confronté à la cigarette, soit qu’ils aient déjà essayé de fumer, soit qu’ils soient fumeurs réguliers.

En quatrième
En troisième

Ces pourcentages sont tout-à-fait comparables aux résultats des études nationales menées sur un grand nombre d’établissements. A cet égard, les élèves du collège se situent ni plus ni moins dans la moyenne nationale.

La première rencontre avec la cigarette se fait tôt, bien souvent avant la classe 4ème. Des actions de sensibilisation en direction des élèves de 5ème sont donc prévues pour l’année scolaire 2007/2008.

Les élèves peuvent télécharger une brochure d’information sur le tabac ou aller visiter le site Jamais la première (clips et vidéos).