Centre de Formation en Apprentissage
Article mis en ligne le 23 janvier 2009
dernière modification le 10 octobre 2011

par Elève en DP3

La SEPR est un centre de formation professionnel où 4000 jeunes sont formés par an. Il y a différents métiers en apprentissage comme la bijouterie, la gestion en bureautique et d’autres comme l’ébenisterie, la fleuristerie, la mécanique 2 roues, etc... La SEPR offre un enseignement classique ou bien en alternance, ce qui signifie que l’on passe certaines semaines au lycée, puis d’autres chez un patron où l’on est payé.
Lors de notre visite nous avons appris comment les jeunes lycéens se formaient, travaillaient tout au long de l’année. Les locaux sont propres, spacieux et très bien équipés : tout le matériel dont ils ont besoin est mis à leur disposition.

Nous vous proposons les portes ouvertes du lycée le samedi 31 janvier de 9h à 17h ainsi que le mercredi 25 mars de 13h30 à 17h30 pour plus de précision. Vous pouvez ainsi prendre contact avec eux au :

04-72-83-27-28

ou bien leur rendre visite sur leur site internet :