[Eco-Club] Le jardin du Collège s’anime !
Article mis en ligne le 4 juin 2013
dernière modification le 5 juin 2013

par M. Sigaud

Avec le soleil, l’envie de jardiner est revenue !

Les éco-clubbistes ont profité des rayons capricieux pour mettre la main à la pâte et désherber nos jardinières potagères afin de replanter quelques nouveaux légumes (tomates cerises, salades, concombres...).

Les graines des potimarrons cuisinés lors du Défi 80km de l’automne ont déjà bien poussé !

Nous avons déjà pu largement goûté aux premières délicieuses fraises maison !

Côté prairies fleuries, les 2 espaces ensemencés l’an passé sont bien repartis cette année :
le long de la clôture rue Rebatel :

et vers la SEGPA côté Court Albert Thomas :

Nous avons pu observer quelques abeilles butiner les jolies fleurs.
D’ailleurs, grande nouvelle : notre hôtel à abeilles est habité !
Ses premières habitantes ont utilisé les nombreux trous mis à leur disposition pour pondre leur larve et les abriter jusqu’à leur envol !

(sur cette image on voit même 2 petites têtes d’abeilles pointer le nez en dehors de leur trou !)

Nous avons également pu observer des parents oiseaux faire des aller-retour jusqu’à un des nichoirs installés l’an passé !

Que de joyeuse biodiversité dans notre Collège !