V. Guili

Cet auteur ou autrice a écrit :
La classe de 5ème3, emmenée par Mme Talmard, travaille sur le projet Métropolisation, mené en partenariat avec le [CAUE->http://www.caue69.fr (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de (...)
Article mis en ligne le 15 novembre 2012
En juin 2012 une équipe de chercheurs franco-italienne a publié dans les Annales de l’Académie des Sciences Américaine (PNAS) les résultats d’une expérience qui tend à démontrer que l’espacement des (...)
Article mis en ligne le 31 août 2012
Utiliser un microscope pdf/Fiche_Utilisation_Microscope.pdf Réaliser un dessin scientifique pdf/FicheDessinScientifique.pdf
Article mis en ligne le 2 mai 2012
Dans le cadre du programme de SVT de la classe de 5ème, une sortie pédagogique est organisée pour servir de base au cours de géologie. La sortie se fait en car au sud de Lyon, et dure une (...)
Article mis en ligne le 29 mars 2012
Quelques vidéos montrant le phénomène de phagocytose, c’est-à-dire l’absorption et la digestion de microbes par les macrophages (globules blancs).
Article mis en ligne le 20 mars 2011

Derniers commentaires