Dans le cadre d’un projet avec laclasse.com, les élèves de la classe de 5ème5 avec Mme MADEC et Mme TALMARD, travaillent sur les aqueducs.
Ils doivent répondre à des énigmes et rendre concret leurs projets. Tous les 15 jours, l’heure de technologie du mardi est consacrée à leur réalisation.
Voici un aperçu de ce qu’ils fabriquent soit au collège, soit chez eux.
Surveillez bien le site du collège, ce n’est pas terminé.
Site du collège Professeur Marcel Dargent à Lyon.
Articles les plus récents
-
Le chantier des 5ème5
14 avril 2013 -
I’ve recently moved to the countryside
9 avril 2013Les élèves de 3ème devaient écrire un mail à un ami pour dire ce qui a changé suite à un déménagement de la ville à la campagne...
From : anais.nouvel chez hotnail.fr
To : marion69 chez hotnail.fr
Subject : My new life in the country !
Hi girl !
How are you ? I miss you. When will you visit my country ? I'm so happy to be in the country but I have a lot of regrets about my life in Lyon :(!
I miss : The shopping centre
The bowling (…) -
[DP3] Fiche métier ingénieur BTP
9 avril 2013 -
Kangourou des Mathématiques 2013
27 mars 2013, par AdministrateurJeudi 21 mars 2013, 41 collégiens de sixième et de cinquième ont participé au concours Kangourou des mathématiques. Il ont planché avec beaucoup de sérieux durant 50 minutes.
Et vous, auriez-vous su trouver les bonnes réponses ?
La somme des âges d’Apolline, Barnabé et Christophe est 31 ans. Quelle sera la somme de leurs âges dans 3 ans ?
32 ans ..................34 ans..................35 ans..................37 ans..................40 ans
Ou encore :
45 chats (…) -
Dans mon collège, je mange local et de saison
14 mars 2013Avec le soutien du département du Rhône, le collège a souhaité s’investir encore plus dans une alimentation de qualité pour vos enfants.
En effet, la démarche d’approvisionnement du restaurant scolaire en produits locaux, commencée lors de l’année scolaire 2011/2012 sera poursuivie cette année.
Grâce à l’implication des équipes de gestion et de cuisine, une partie des achats de matière première sera réalisée, lorsque cela est possible, auprès de producteurs locaux, (…) -
Voyage en Provence 6ème 5ème
9 mars 2013, par S. SurzurVOYAGE EN PROVENCE DU 13 AU 15 MARS 2013
NE PAS OUBLIER arriver à 6h mercredi matin au collège avoir bien petit déjeuner puisqu’il n’y a pas de pause à cet effet. avoir préparé son pique-nique du midi avec bouteille d’eau... avoir pris serviette de toilette et nécessaire de toilettes, vêtements pour 4 jours, vêtement de pluie et bonnes chaussures de marche (imperméable). ne pas s’encombrer de sac de couchage ou drap, cela est fourni penser à prendre un sac à dos en plus du bagage bloc note (…) -
"Ici Dargent !" : le 2ème numéro est sorti
18 février 2013, par A. DelnordLe deuxième numéro du journal du collège est en vente auprès des journalistes, à la récréation du matin sous le préau, au CDI ou au secrétariat des élèves.
Le numéro est vendu 1€, au profit du foyer.
Découvrez les projets en cours au collège, nos rubriques culturelles : lectures, cinéma, sciences, et en exclusivité, des jeux, l’incontournable BD de Félix ainsi que de nouvelles rubriques jeux vidéos et musique ! -
[DP3] Présentation de la SEPR
16 février 2013Qu’est-ce que la SEPR ? La SEPR, créée en 1864, est un lycée professionnel privé et un centre de formation d’apprentis où sont formés 4000 jeunes et adultes par an. La SEPR propose plusieurs formations qui amènent à plus de 120 diplômes du CAP au BTS. Voici quelques-unes de ces formations : - Automobile et 2 roues (moto et vélo) - Carrosserie et Mécanique - Bijouterie - Prothèse dentaire - Photographie L’apprenti doit avoir signé un contrat de travail avec un patron, dans (…)
-
[DP3] Visite à l’école de production Boisard
16 février 2013, par A. FormontNous avons visité l’école Boisard. C’est une école production. Elle forme des jeunes à des métiers professionnels (Bac Pro, CAP). Elle propose un dispositif pédagogique unique articulé autour de la commande client. Elle dispense aussi des formations professionnelles pour adultes. Cette école est équipée avec des machines de qualité (comme dans des entreprises). Dans cette école, il y a plusieurs sections :
L’ébénisterie : L’ébéniste, il fabrique et rénove des meubles en bois. Il doit (…) -
Elèves de DP3 au travail !
5 février 2013
Collège Professeur Marcel DARGENT