Le collège

Le collège Professeur Marcel DARGENT est situé dans le troisième arrondissement de Lyon, à la limite du huitième arrondissement, à côté de l’Institut Lumière.

Il a été construit et ouvert en 1979 à l’emplacement des anciennes usines Lumière, là où fut tourné le premier film de l’Histoire.

Pour cette année scolaire 2019/2020, le collège accueille près de 700 élèves en enseignement général et une soixantaine d’élèves dans la SEGPA. Le secteur scolaire de recrutement s’étend sur une partie du 3ème arrondissement et du 8ème arrondissement, de part et d’autre du Cours Albert Thomas. Le collège reçoit les élèves des écoles primaires Rebatel, Simone Signoret, Groupe Lumière et Combe Blanche.

Le collège a la particularité d’intégrer dans ses classes des élèves dyslexiques ou dysphasiques.

Pour le situer dans le quartier : https://www.google.fr/maps/

Les derniers articles

Portes ouvertes 2024
Publié le 23 janvier 2024
par A. Delnord

Les prochaines portes ouvertes auront lieu le vendredi 8 mars 2024 de 17h à 20h30.

Empruntez des livres surprise !
Publié le 4 décembre 2023
par A. Delnord

Pour le mois de décembre, le club "Animer le CDI" propose une nouvelle expérience de lecture :

Vous en avez marre de chercher des livres pendant des heures pour en trouver un qui vous plaise ?

Laissez-vous surprendre par la nouvelle expérience du CDI !

Le principe est simple : il suffit de (...)

Menus de la cantine
Publié le 21 septembre 2023
par A. Delnord

Vous retrouverez les menus de la cantine préparés par la société Elior en vous connectant à https://www.laclasse.com/

Règlement intérieur 2023
Publié le 4 septembre 2023
par A. Delnord

Voici le règlement intérieur en vigueur au collège Dargent à partir de la rentrée 2023 :

Végétalisation de la rue Jeanne Koehler
Publié le 17 mai 2023
par A. Delnord

Un projet de végétalisation a été imaginé par le groupe des Végétalistes avec l’association Imaginéo pour rendre la rue Jeanne Koehler, sœur des frères Lumière, plus vivante, plus attractive et plus agréable pour la vie des collégiens et des habitants de Lyon.

Ce projet est actuellement en train de se (...)