Auschwitz

Les derniers articles

Parcours culturel de Mémoire d’Auschwitz...suite !
Publié le 11 avril 2012

DERNIERE SORTIE DU PARCOURS CULTUREL

Suite du parcours culturel organisé par le Conseil général du Rhône autour de la Mémoire d’Auschwitz...Soirée à l’Auditorium Maurice Ravel le 10 mai 2012 !

Une rencontre pédagogique avec l’équipe de l’Auditorium Maurice Ravel aura lieu le 10 mai pour les dix élèves (...)

AUSCHWITZ 2012
Publié le 5 octobre 2011
par S. Surzur

MARS

Pour présenter le projet d’Auschwitz aux portes ouvertes du collège le 30 mars, tous les exposés devront être rendus pour le 15 mars à Mme Surzur-Madec, à son adresse mail. FEVRIER

J’ai le plaisir de vous transmettre cette information d’Anne-Lise FANTINO, la journaliste de RCF qui nous a (...)

Voyage à Auschwitz 2011
Publié le 19 mai 2011

" On ne peut pas raconter Auschwitz, seulement l’évoquer. "

Nous sommes partis le mercredi après midi. Tout le monde était prêt à vivre cet émotionnel voyage.

Nous avons pris l’avion en direction de Cracovie. Dans l’avion, certains rescapés prennent la parole pour narrer leur expérience.

Une fois (...)

Un rescapé d’Auschwitz à la rencontre des élèves de 3ème
Publié le 15 décembre 2010

Un rescapé du camp d’Auschwitz, M. Bloch, est venu rencontrer les élèves de 3ème du collège le mercredi 15 décembre 2010 de 10h à 12h.

Claude Bloch à Auschwitz, avril 2007, photo F. CROUZET / 20 MINUTES

Les 12 et 13 janvier 2011, 10 élèves accompagnés de Mme Cortial sont (...)

Voyage à Auschwitz 2008
Publié le 23 juin 2009

Le mercredi 19 novembre 2008

Le réveil a sonné à quatre heures, dur mais rapide le lever car j’étais impatiente. Aujourd’hui c’est enfin le jour J. J’ai pris un petit déjeuner tout en me posant des questions : comment allais-je être le soir, comment aurai-je réagi ?

Après avoir vérifié trois ou quatre (...)