Parcours culturel de Mémoire d’Auschwitz...suite !
Article mis en ligne le 11 avril 2012
dernière modification le 12 mai 2012

DERNIERE SORTIE DU PARCOURS CULTUREL

Suite du parcours culturel organisé par le Conseil général du Rhône autour de la Mémoire d’Auschwitz...Soirée à l’Auditorium Maurice Ravel le 10 mai 2012 !

Une rencontre pédagogique avec l’équipe de l’Auditorium Maurice Ravel aura lieu le 10 mai pour les dix élèves ayant participé à la journée de Mémoire à Auschwitz, accompagnés de Mmes Madec et Van Proeyen :

- de 17h30 à 18h30 découverte des œuvres du concert suivi de 19h à 19h30 du propos d’avant-concert.
- Pique-nique de 19h30 à 20h
- De 20h à 21h30 concert :
- œuvres d’Edgar Varèse , Amériques , version originale de 1921-22 ;
- Arnold Schönberg , un survivant à Varsovie op.46 ;
- Johannes Brahms, Quatuor avec piano n°1, en sol mineur, op.25.

Un beau programme pour clôturer ce cycle entamé avec le CHRD et le festival "Sens interdits" aux Célestins en partenariat avec la Maison d’Izieu, qui a permis à nos élèves de témoigner lors des journées Portes-ouvertes de leur journée de Mémoire à Auschwitz .Ils ont pu ainsi expliquer à d’autres jeunes et leurs parents comment l’expression artistique peut permettre de témoigner aujourd’hui de l’horreur du Génocide et éviter qu’il ne se reproduise.