Mieux être au collège pour mieux apprendre

Nous avons arrêté le projet « mieux être au collège pour mieux apprendre" pour tous les élèves de 5ème . Mais nous continuons à plus petite échelle, en accompagnement personnalisé de 6ème, une formation allégée.

Les élèves participeront à différents ateliers qui auront notamment pour thème

la connaissance de soi et des autres,

le développement de la confiance en soi,

Ces ateliers seront l’occasion d’apprendre à

mieux communiquer,

développer sa créativité

son autonomie

(pilier 7 du socle commun de connaissances et de compétences).

et l’équipe d’encadrement à la médiation

Carnet de bord des années passées
Publié le 2 janvier 2014
par S. Surzur

L’ANNÉE DERNIÈRE

° Rencontre au collège Vercors à Grenoble avec des parents d’élèves et personnels de l’Education pour présenter ce qu’est la médiation : 8 élèves-médiateurs (Kellie, Loris, Abdallah, Marina, Maria, Inès, Ursulla, Abdelrahim ) sont venus présenter un sketch pour faire connaître ce qu’est la (...)

Documents archives
Publié le 2 janvier 2014
par S. Surzur

Votre enfant est médiateur ou graine de médiateur au collège Dargent.

Il est invité avec ses camarades à venir présenter son rôle de médiateur lors d’une rencontre avec les adultes du quartier à la MJC. Ils auront à expliquer ce qu’est la médiation et les raisons de leurs implications au sein de ce (...)

Publié le 18 septembre 2013

Le projet "Mieux être au collège pour mieux apprendre" est une expérimentation suivie par le CARDIE de l’académie de Lyon.

Mieux être au collège : année 2014-2015
Publié le 18 septembre 2013

Nous avons arrêté le projet « mieux être au collège pour mieux apprendre pour tous les élèves de 5ème. Nous poursuivons une initiation en accompagnement personnalisée pour les élèves de 6ème.

Les élèves participeront à différents ateliers qui auront notamment pour thème la connaissance de soi et des (...)