Eco-Club, éco-délégués

Après avoir été labellisé en 2011 comme "éco école", en 2014 le collège a obtenu le label des "E3D" !! C’est à dire qu’il est reconnu comme un Établissement en Démarche de Développement Durable. Cette labellisation a été lancée en août 2013 par le Ministère de l’Éducation Nationale afin de valoriser les initiatives écologiques mises en place au sein des établissements scolaires. En 2021, cette labellisation a été renouvelée. Les élèves continuent à se mobiliser pour la planète !

Les derniers articles

Les éco-délégués à l’Institut Lumière, à la rencontre de Cyril Dion
Publié le 13 mai 2022
par A. Delnord

Le 28 mars 2022, les éco-délégués sont allés assister à la projection du film Animal, réalisé par Cyril Dion. Ce film traite de sujets tels que la cohabitation et l’intégration des humains dans la nature, de la maltraitance animale. Les spectateurs sillonnent le monde avec deux adolescents de 16 ans.

Le (...)

Collecte de l’éco-club
Publié le 14 décembre 2019
par A. Delnord

Bonjour à tous et à toutes,

Vous le savez peut être mais l’ECO-CLUB récolte :

les emballages de papillotes pour noël

les bouchons en plastique

les stylos usagés

les piles

des boîtes en carton pour tout mettre dedans

Merci de nous les mettre de côté (...)

Prix de l’Environnement
Publié le 10 avril 2017
par A. Delnord

Cette année encore, le collège Dargent participe au Prix collégien du Livre Environnement de la Métropole de Lyon, représenté par la classe de 3è3.

Le principe : la Maison de l’Environnement propose une sélection de 4 livres récents, d’auteurs francophones sur le thème de l’environnement : romans, BD ou (...)

[Eco-club] Visite de logement exemplaire
Publié le 2 mars 2016
par C. Tournemille

L’espace INFO→ ENERGIE Rhône - Métropole de Lyon, porté par l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise et Hespul, organise des visites de logements exemplaires tout au long de l’année.

Ces visites gratuites et non commerciales sont animées par des conseillers, en présence du propriétaire, (...)

Quand la récupération devient un acte solidaire
Publié le 17 décembre 2015
par H. Bos

La récupération des piles - Boite de récupération à la Vie scolaire

Les piles qui ne sont pas recyclées se dégradent avec le temps et dégagent des métaux lourds qui sont toxiques à la fois pour les animaux mais aussi pour l’homme !

Alors, au collège on a décidé de récupérer les piles usagées et de les (...)