Les derniers articles

Projet BD avec Bea Davies
Publié le 13 juin 2022
par A. Delnord

Dans le cadre de Lyon BD festival, les 6è bilangues et les 4è LV2 allemand ont pu bénéficier d’un atelier proposé par l’Institut Goethe : le 9 juin, ils ont rencontré l’illustratrice italienne Bea Davies qui vit depuis 10 ans à Berlin.

Elle leur a présenté son métier et en particulier le roman graphique (...)

Echange avec l’Allemagne 2021
Publié le 6 juin 2021
par A. Delnord

Cette année, nos élèves de 5è et 4è LV2 allemand correspondent virtuellement avec le Phillip-Reclam-Gymnasium à Leipzig, à défaut d’un échange comme il était prévu.

Les élèves ont réalisé des textes de présentation personnelle en allemand mais aussi une vidéo de présentation du collège.

Ils ont également (...)

Comics für Europa
Publié le 27 janvier 2020
par U. Walther

Fin Novembre, les 3e bilangues ont travaillé pendent deux jours et demi avec l’illustratrice berlinoise Kitty KAHANE et en collaboration avec l’Institut Goethe de Lyon sur un projet qui a également été mené avec des élèves d’autres villes européennes comme Barcelone et Turin.

Ils ont ainsi contribué à (...)

Voyage en Allemagne 2020
Publié le 23 novembre 2019
par U. Walther