Sciences de la vie et de la Terre
J’entends, j’oublie. Je vois, je me souviens. Je fais, je comprends. Confucius

Lézard des murailles - (c) Photo Vincent Guili

Les derniers articles

Rencontre finale du projet « Graines d’écolectures » pour les 4ème2 au CCVA de Villeurbanne
Publié le 3 juillet 2022

La classe de 4è2 de Mme Duval était engagée, avec d’autres élèves de collèges de la Métropole de Lyon, pour le prix Graines d’écolectures 2021-2022 organisée par la Maison de l’Environnement.

Pour en savoir plus sur le prix, vous pouvez consulter le blog dédié : (...)

Un Grand Prix Zérogaspi pour les 5è3 et les 3è1
Publié le 14 juin 2018

Après un petit inventaire des aliments gaspillés à la cantine, les élèves de 5è3 et de 3è1 ont décidé de travailler sur ce légume mal-aimé au collège Dargent : la carotte.

Pendant l’année, guidés par la designer culinaire Léa Bourgeault, ils ont tenté de donner une seconde chance à ce légume, en l’imaginant (...)

Prix de l’environnement 2018 : rencontre avec Isabelle Collombat
Publié le 25 janvier 2018

La classe de 3è5 participe cette année à la 3è édition du prix collégien du Livre de l’environnement. Les élèves ont pu découvrir les titres et commencer à donner leurs avis sur les livres proposés :

à voir sur le blog : http://prixenvironnement.blogs.laclasse.com/

La rencontre avec Isabelle Collombat, (...)

Nouveau manuel de SVT cycle 4
Publié le 5 septembre 2017
par C. Tournemille

Vous pouvez découvrir et accéder au nouveau manuel de SVT, en usage de la 5è à la 3è, sur le lien suivant :

[5ème] Images de la sortie géologique
Publié le 23 mai 2013