Opération Hour of code 2020
Publié le 26 avril 2021

Retour sur une initiation au code informatique qui a eu lieu au mois de décembre 2020 pour tous les élèves de 6è du collège, avec M. Cheine et la fondation Ldigital :

Ci-dessous une vidéo qui résume (...)

Remise des prix Kangourou 2020
Publié le 26 juin 2020
par H. Kuhman

Quelques 24 élèves de 5e3, 5e5, 5e6, 3e4 et 3e5 ont participé cette année, malgré le confinement, au concours Kangourou des mathématiques. Comme chaque année, certains se sont particulièrement illustrés !

Pour les récompenser tous, une petite cérémonie de remise des prix a été organisée autour d’un pot (...)

Un pavage qui donne du relief
Publié le 20 avril 2018
par C. Thieffry

Les 5ème4 qui n’étaient pas partis en Bourgogne ont réalisé un pavage tous ensemble. Ils ont tracé trois sortes de parallélogrammes sur des papiers de trois couleurs. En les assemblant avec beaucoup de minutie, ils ont donné une impression de relief.

Un grand bravo à Naïa, Sarah, Yasmina, Mohamed, (...)

Concours Kangourou 2017
Publié le 3 février 2017
par C. Thieffry

Le concours Kangourou est un concours international de mathématiques qui s’adresse aux élèves de l’école primaire au lycée.

C’est un concours individuel sous forme de QCM.

Ce concours aura lieu le jeudi 16 mars pendant la semaine des mathématiques.

Les élèves volontaires doivent s’adresser à leur (...)

Rallye Maths Transalpin 2016-2017
Publié le 10 janvier 2017
par H. Kuhman

Comme les années précédentes, certains élèves de sixième du collège Dargent participent avec des élèves de CM2 du secteur au Rallye Maths Transalpin (RMT).

Les élèves de 6ème4 et tous les CM2 de l’école Lumière sont répartis en trois groupes. Ils devront répondre de façon collaborative à sept problèmes de (...)